La laserothérapie, basée sur l'auriculothérapie, consiste à stimuler des points de réflexe situés au niveau des oreilles afin d’inciter votre cerveau à libérer des endorphines et à inhiber les récepteurs nicotiniques cérébraux. Le laser pour arrêter de fumer est un faisceau très faible.
Chez les fumeurs, l’hypothalamus est alimenté par des fausses endorphines, qui sont crées par la cigarette. Du coup, il ne travaille plus seul et ces endorphines chimiques, sont éphémères. C’est pour cette raison qu’on s’habitue après la première cigarette à en prendre une deuxième, puis une troisième… Tout l'intérêt de cette méthode du laser est de réactiver l'hypothalamus pour qu'elle recréer soi-même ses endorphines.
La laserothérapie est apparue dans les années 90, d'après les recherches du professeur Nogier sur l'auriculothérapie. À ses débuts, elle était peu populaire car ses taux de réussite étaient très limités et il fallait au moins trois séances avant de constater des résultats.
Cette technique, non-invasive est sans douleur et sans effet secondaire.
À l’heure actuelle, les autres méthodes pour arrêter de fumer sont nombreuses : patchs à la nicotine, gommes à mâcher, cigarette électronique, hypnose, thérapie cognitive et comportementale, sont autant d’aides qui peuvent accompagner les fumeurs dans leur sevrage tabagique. Parmi tous ces substituts nicotiniques et thérapies, il en existe une qui a de quoi surprendre par son concept : la laserothérapie est la méthode pour un sevrage quasi instantané et sans douleur grâce à un traitement par laser.
Beaucoup de monde essaye, dans un premier, ces substituts et ce tourne vers la laserothérapie pour leur sevrage tabagique car ils n'ont pas eux de résultats convaincants.
La stimulation de ces points de reflexes entraine une libération d’endorphines (qui provoque une sensation de bien-être) et d’opiacés dans le cerveau, tout en inhibant parallèlement les récepteurs nicotiniques responsables de la dépendance. De quelques heures à 24h plus tard, votre envie de fumer disparait complètement sans les symptômes de manque, et donc sans irritabilité et sans ce besoin de compenser, par exemple en mangeant et qui vous ferait prendre du poids.
La laserothérapie s’attaque à la dépendance physique à la nicotine. Pour ce qui est de la dépendance comportementale ou psychologique (qui peuvent vous donner envie de fumer l’habituelle cigarette d’après le repas, en soirée, ou dans des situations de stress par exemple), nous vous suivons pour vous aider à vous débarrasser de ces habitudes. cette méthode vous permet également de soulager le stress et d’améliorer le sommeil perturbé par votre dépendance à la nicotine.
Arrêter de fumer est l’une des meilleures décisions que vous puissiez prendre pour votre santé. Le sevrage tabagique ne vous aide pas seulement à arrêter de fumer, mais il peut aussi améliorer votre santé en général et réduire votre risque de développer un cancer ou d’autres maladies graves.
Il ne faut surtout pas essayer de fumer après avoir pratiqué la laserothérapie. Vous retrouverez votre dépendance.
Le sevrage tabagique est le processus de cesser de fumer. Il existe donc différentes méthodes comme l’utilisation de substituts du tabac, comme les gommes à mâcher ou les patchs. Passer par un centre laser anti tabac pour aider à réduire les symptômes de sevrage est, aujourd'hui, la méthode la plus efficace pour arrêter de fumer. Un sevrage tabagique peut prendre plusieurs semaines ou même plusieurs mois, en fonction de vous de tabac et de votre détermination à arrêter.
Est-ce que le traitement est douloureux ?
Non, le laser est une technologie non invasive et sans douleur. Aucun effet secondaire également
Quels sont les tarifs ?
Nous vous invitons à consulter notre page Tarif : https://www.cabinetantitabac.fr/methode-et-tarifs
Nous pouvons également établir un devis en fonction pour les groupe.
BOULOGNE-BILLANCOURT
153ter rue de silly
92100
Boulogne-Billancourt